La Haute Autorité de Santé choisit DEMECO Transfert pour le regroupement de ses sites

Nouveau challenge pour le leader du déménagement professionnel « Un week-end pour réussir »

Paris, le 13 novembre 2015 : Demeco Transfert, leader du déménagement professionnel, a été choisi pour assurer le transfert de la Haute Autorité de Santé (HAS). Autorité publique indépendante, l’HAS a pour vocation d’apporter son expertise aux décideurs politiques en matière de santé, dans l’objectif d’amélioration de la qualité du système de santé tant par l’évaluation des actes et produits de santé que par l’élaboration de référentiels de bonnes pratiques professionnelles. Elle est également active dans la diffusion de ces informations. Le transfert qui se déroulera à partir du 20 novembre sur seulement 3 jours a pour objectif de regrouper tous les collaborateurs de la HAS actuellement sur deux sites, sur un site unique de 11 000 m2 à Saint Denis afin d’optimiser l’exécution de ses missions.

Pour les équipes de DEMECO Transfert le challenge de cette opération va résider dans le temps très court planifié pour réaliser la totalité de l’opération et assurer ainsi la continuité de l’activité. Ainsi, en seulement un week-end seront transférés :

  • Plus de 1900 m3 de mobilier
  • Plus de 450 postes informatiques (déconnexion, transfert, reconnexion)
  • Plus de 3400 cartons hors archives et bibliothèque
  • Plus de 3800 mètres de linéaires d’archives et plus de 2800 mètres de linéaires de rayons, le tout dans des armoires roulantes
  • Une bibliothèque composée de 290 mètres de livres et 60 rayonnages

La réussite de cette opération repose d’abord sur une méthodologie éprouvée passant par l’identification précise des biens mobiliers susceptibles d’être transférés plus tôt pour limiter la durée du déménagement des postes des collaborateurs lors de la phase finale. Ce travail de préparation en amont réalisé conjointement entre les équipes DEMECO et celles de la HAS a été initié dès 2014 afin de réunir toutes les conditions pour garantir la bonne exécution de l’opération à venir.

Deuxième facteur clé pour réussir : la mise en œuvre d’une organisation « sur mesure » avec :

  • La mise en place de deux équipes sur les sites de départ et sur le site d’arrivée) représentant 35 déménageurs mobilisés par jour
  • Un transfert qui aura lieu de jour avec des horaires rallongés (8h-22h minimum) et sur 2 nuits
  • Le pilotage de l’opération confié à un contremaître fort de 20 ans d’expérience

Frédéric Roy, Directeur de Demeco Transfert commente : « sans contrainte de temps spécifique, le déménagement de la Haute Autorité de Santé aurait été étalée sur plus de deux semaines. En nous engageant à réaliser cette opération en un week-end, nous allons, une fois encore, devoir démontrer notre capacité à répondre aux besoins de nos clients sur des opérations complexes requérant un haut niveau d’expertise. Fort de notre expérience et du professionnalisme de nos équipes, nous sommes prêts à relever ce nouveau challenge ! »

A propos de Demeco Transfert

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Demeco Transfert, qui décline le savoir-faire Demeco à destination des clients professionnels, est un acteur majeur du transfert d’entreprises en France. Demeco Transfert, certifié ISO 9001 et ISO 14001 depuis 2008, est également un des seuls acteurs du secteur à disposer de la certification OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series).

Ils ont fait confiance à Demeco Transfert : Laboratoires Pierre Fabre, Université Paris Descartes, de nombreux centres hospitaliers (MetzThionville, Lyon, Orléans…), Laboratoires BOIRON, siège de Technip Lyon, Réseau national MMA, Cour d’appel de Montpellier… Demeco Transfert fait partie du Groupe Nasse-Demeco.

A propos de la Haute Autorité de Santé

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique dotée de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière. Elle est chargée d’apporter son expertise aux décideurs politiques en matière de santé, dans l’objectif d’amélioration de la qualité du système de santé tant par l’évaluation des actes et produits de santé que par l’élaboration de référentiels de bonnes pratiques professionnelles et par la diffusion de ces informations.